Brève et très humide escapade à deux heures de Blanzat pour continuer notre année Chopin. Nous voici au Domaine de George Sand à Nohant-Vic (5km au nord de La Châtre) pour le concert de Rafal Blechacz. La salle de la Bergerie a été refaite. Compte-tenu de l'heure et du temps la visite de la propriété est remise à une prochaine visite.
Vainqueur du Prix Chopin 2005 à Varsovie, Rafal Blechaz nous avait séduit lors de son concert de février 2010 dans la capitale polonaise. Quel plaisir de le revoir à Nohant. Que pouvait-il penser de se trouver sur les lieux fréquentés jadis par son illustre compatriote ? Nous pensions le revoir le 20 juin 2020 mais le report du concert à cause du covid19, nous a bien contrarié.
La Châtre, 4600 habitants, vit dans le souvenir de George Sand, c'est le moins qu'on puisse dire. A noter que Maurice, son fils, a laissé son nom au théâtre et Solange, sa fille, a laissé le sien au ... camping !
C'est à Pouligny-Notre-Dame que se situe l'hôtel des Dryades, surtout connu pour ses activités golf et spa !
Petit regret en 2010, Rafal Blechacz était descendu à l'hôtel, avec ses parents et sa sœur. Nous n'avons pas eu la patience d'attendre son retour d'après concert (sans doute réception). Hélas, pas vu au petit déjeuner, il était parti dans la nuit !